Duau

Horaire deà

Lieu Centre Animation Rencontres
Rue Raoul Follereau
64230 Lescar

Enfance - jeunesse

Ateliers jeunes 2021

5 ateliers sont proposés durant les vacances scolaires d'été et de la Toussaint, afin de découvrir le monde du travail et sensibiliser au respect de l’environnement et du domaine public.

Objectif

La ville de Lescar propose aux jeunes Lescariens des ateliers d’une durée de 20 heures conduisant à la découverte du monde du travail, à une sensibilisation autour de l’environnement et au respect du domaine public. À l’issue de l’atelier, il perçoit une bourse de 90 euros.

Les ateliers

Vacances d'été

  • Du 12 au 16 juillet : De 8h15 à 12h15 + lundi 12/07 de 13h45 à 17h45, peinture des passerelles et mains courantes au Vallon du Lescourre, 6 places disponibles.
  • Du 26 au 30 juillet : De 8h15 à 12h15, nettoyage d’un cours d’eau, 8 places disponibles.
  • Du 23 au 27 août : De 8h15 à 12h15, Peinture des poteaux + message de couleur avec pochoir dans les écoles élémentaires, 6 places disponibles.

Vacances de la Toussaint

  • Du 18 au 22 octobre : De 8h15 à 12h15, traitement à l’huile de lin des barrières et des chalets au Liana, 7 places disponibles.
  • Du 18 au 22 octobre : De 13h30 à 17h30, traitement à l’huile de lin des passerelles et bancs + ramassage des déchets au lac des carolins, 6 places disponibles.

Conditions requises

- être lescarien,
- être âgé de 14 à 18 ans,
- ne pas avoir, par le passé, bénéficié des ateliers jeunes.

Pièces à fournir

  • être titulaire d’un compte citoyen (un par famille). Dossier d’ouverture de compte citoyen disponible auprès du secrétariat de la Maison des Jeunes ou disponible en cliquant sur ce lien,
  • un justificatif de domicile (facture EDF, Internet, etc.),
  • le bulletin d’inscription à télécharger ci-contre,
  • un relevé d’identité bancaire (RIB de votre enfant s'il possède un compte bancaire, ou RIB d’un parent ainsi que les attestations jeunes + parents (téléchargeable ci-contre) dans le cas contraire.

Dates des inscriptions

Le retrait du dossier de candidature peut se faire directement au Centre Animation Rencontres, rue Raoul Follereau ou par téléchargement (voir ci-contre).
Le dépôt du dossier devra impérativement se faire avant le mercredi 7 avril à 17h30 au CAR, ou par mail adressé au service Jeunesse (fiche contact ci-contre). Tout dossier incomplet ou retourné après la date butoir ne sera pas pris en compte.

Mode de sélection des candidats

En raison du nombre important de demandes, il sera procédé à un tirage au sort public à la Maison des Jeunes le mercredi 7 avril à 18h pour attribuer les postes proposés.
Les ordres de préférence mentionnés sur le bulletin d’inscription seront respectés dans la mesure du possible.

Tous les candidats seront avisés par courrier du résultat du tirage au sort durant la semaine suivante.