Duà

Epidémie Coronavirus

Covid 19 - Ramassage des déchets

En raison de l'épidémie du Coronavirus, le service de gestion des déchets de la Communauté d'Agglomération Pau Béarn Pyrénées a dû réorganiser les tournées de ramassage. Le service fonctionne donc a minima.

En conséquence, seulement une collecte sur 2 peut être assurée, ce qui se traduit pas une évolution de la fréquence de collecte des ordures ménagères et des emballages :

  • Les ordures ménagères collectées une fois par semaine le seront une semaine sur 2,
  • Les emballages collectés une semaine sur 2 le seront à un rythme mensuel.

L'ensemble des déchetteries sont fermées. La collecte des déchets verts est intégralement suspendue.
 

Quelques consignes de la part de la Direction Développément Durable et Déchets de l'agglomération :

  • Si votre bac (ordures ménagères ou tri sélectif) n'est pas collecté le jour de la collecte, il n'y a pas de rattrapage. Présentez-le à la collecte suivante.
  • Sortir le bac, d'ordures ménagères ou de collecte sélective, la veille du jour de la collecte, et ce, quelle que soit l’heure de collecte habituelle. En effet, l’organisation des tournées s’adapte en permanence et cela occasionne quelques modifications.
  • Ne mettre aucune bouteille de verre avec les ordures ménagères. Les verreries fonctionnent et ont besoin de verre usagé à recycler. Merci de les stocker en attendant de pouvoir vous déplacer à la borne.
  • Trier tous les emballages et les papiers. Le centre de tri de Sévignacq fonctionne. Si votre bac est plein, merci de stocker vos emballages dans l’attente de la prochaine collecte et de ne pas les jeter avec les ordures ménagères.
  • Ne pas jeter les mouchoirs usagés dans le bac de tri. Ceux-ci doivent être jetés dans les sacs d’ordures ménagères, si possible dans des contenant fermés.

Les bons conseils pour utiliser les déchets du jardin pendant le confinement

Pendant la période de confinement due au coronavirus, la collecte des déchets verts est suspendue et les déchetteries sont fermées. Mais vous pouvez réutiliser les déchets du jardin : cliquez ici.

 

Contact