Education

Ma vie de super héros ... à l'heure du déconfinement !

Depuis mardi, les élèves de grande section, CP et CM2 ont repris le chemin de l'école.vPas facile après 2 mois de confinement surtout qu'il faut continuer à se protéger du virus. Mais heureusement, nos chers bambins sont dignes des plus grands Avengers ! Découvrez leur vie de super héros.

Publié le

  • 7h30 - 8h30 : Je me rends à l'école avec Papa. Cédric, le référent, m'accueille devant la porte, dans le couloir d'entrée devant l'école. Je suis ensuite accompagné par un animateur dans ma salle de classe. Je fais partie du groupe des Avengers – c’est cool ! - et je suis avec l'animatrice Kelly.
  • 8h30-11h45 : Je suis en classe avec mon enseignant. Nous ne ferons pas la récréation avec le groupe des Harry Potter ou des Tortues Ninja. Non, nous sortirons entre Avengers dans la zone de la cour prévue pour nous mais sans ballon cette fois-ci (il y a des rubalise partout). Nous trouverons des jeux pour jouer mais en restant à 1 mètre les uns des autres. Si je souhaite me rendre aux sanitaires, je dois suivre les flèches de couleur partant de ma salle de classe jusqu’aux WC des Avengers. Je ne peux utiliser que ceux-là.
  • 11h45-13h45 : Kelly revient et mon enseignant part manger. Moi je me régale avec le repas que Maman a préparé dans le sac isotherme qu'elle m'a donné ce matin. Je mange dans ma salle de classe ou, s'il fait beau, dans la cour des Avengers. Avant je vais me laver les mains dans les sanitaires de mon groupe, toujours en suivant les flèches de couleur.
  • 13h45-16h30 : Mon enseignant revient dans la classe et Kelly nous dit à tout à l'heure. Même les super-héros ont des devoirs… La récréation se fera toujours dans notre zone à nous. Celle des Avengers !
  • 16h30-18h30 : Kelly revient dans la salle de classe et le Maître nous dit « à demain les Avengers ! ». S'il fait beau nous pourrons sortir dans notre cour pour jouer.  Quand Maman sera devant la porte de l'école, Cédric le dira à Kelly grâce à son talkie-walkie. Je pourrai alors prendre mes affaires et aller rejoindre Maman au portail en suivant les flèches. Nous ferons bien attention d'utiliser les allées d'entrées et de sorties devant l'école.