Social

Plateforme mobilité de l'agglo

Le manque de mobilité constitue un réel frein à l'emploi pour une partie des demandeurs d'emploi. C'est pourquoi la Communauté d'Agglomération Pau Béarn Pyrénées a décidé de se doter d'une plateforme mobilité afin de développer l'autonomie des demandeurs d'emploi et/ou jeunes en formation en matière de mobilité et ainsi faciliter leur retour à l'emploi.

Publié le

L'objectif est de trouver des solutions de mobilité adaptées et d'acquérir de nouvelles compétences en matière de déplacements.

Pour qui ?

Tout demandeur d'emploi âgé de plus de 18 ans habitant ou travaillant sur une des 31 communes de la Communauté d'Agglomération Pau Béarn
Pyrénées, engagé dans une démarche de retour ou d'accès à l'emploi.

Comment ?

Un conseiller mobilité accompagne l'élaboration du parcours mobilité dont la finalité est l'autonomie. A partir d'un diagnostic initial approfondi (des habitudes, des aptitudes, besoins et capacités du bénéficiaire), le conseiller mobilité :

  • informe les bénéficiaires,
  • oriente vers les outils les plus appropriés à la situation de la personne,
  • active les actions nécessaires,
  • suit ces actions dans un souci de cohérence du projet.

Le suivi se fait par des rencontres individuelles et/ou collectives pour maintenir, renforcer, développer la motivation et l'autonomie de la personne en termes de déplacements.

Contact

Vous pourriez être intéressé par