Atouts et qualité de vie

La richesse de son patrimoine fait de Lescar une ville étape incontournable pour les amateurs de culture et d'histoire. Ses monuments et son statut d'ancienne capitale du Béarn, lui confère une aura particulière.

Lescar est aussi une ville dynamique, résolument tournée vers l’avenir. 
Sa qualité de vie lui a donné sa réputation de cité sereine et paisible en proposant à ses habitants outre un développement harmonieux de son urbanisme, des services nombreux et diversifiés de la petite enfance aux ainés, ainsi qu’un important tissu économique.

Grâce à un tissu associatif fort de 110 associations, des structures sportives récentes et innovantes dont 3 complexes sportifs, une école municipale de cirque, un stade avec terrains, piscine, tennis, complexe de tir à l’arc, complexe de trinquet et de pelote ou encore une structure artificielle d’escalade, petits et grands peuvent trouver une activité ou un loisir qui leur conviennent.

La ville vit au rythme d'un grand nombre de manifestations organisées tout au long de l'année pour tous les publics. Certains évènements comme les Mystères de la Cité ou encore Faites du sport, créés il y a plus de 10 ans, sont devenus des incontournables et leur notoriété n'est plus à faire.

La commune de Lescar est jumelée avec la commune espagnole de l'Alfàs del Pi (province d'Alicante) depuis 1986 et la commune portugaise de Sátão (province de Viseu) depuis 1988. Chaque année un programme d'échange est préparé par les comités de jumelage des trois communes.

Pour mieux découvrir Lescar, son patrimoine et ses richesses, profitez des nombreuses et diverses visites organisées par l’Office de tourisme.

Renseignements
Office de tourisme
05 59 81 15 98 ou site web