Demande de subvention

Chaque année, la ville de Lescar consacre une part importante de son budget au financement des associations. Différents critères permettent de déterminer le montant de l’aide qui pourra être allouée.

Votre demande de subvention en 4 étapes

1 - Dépôt de la demande de subvention par l’association

Il appartient à l’association de déposer dans les délais prévus une demande via le dossier présent en téléchargement ci-contre, dûment complété à retourner soit par courriel soit par voie postale avant le 14 janvier 2024.

2 - Enregistrement et instruction de la demande de subvention

Le service Vie associative contrôle la recevabilité du dossier déposé, puis instruit chaque dossier. La commission municipale « Vie Associative » examine alors tous les dossiers et fait des propositions au Conseil Municipal.

3 - Décision

La décision d’attribution de subvention revient au Conseil Municipal avant le 30 avril 2024.

4 - Versement de la subvention

La Ville procède au versement de la subvention attribuée au plus tard le 31 mai.