Wifi

Un accès libre et gratuit

La commune développe régulièrement sur son territoire les points d'accès Wifi.

Réduire la fracture numérique est une volonté forte de la municipalité. En conséquence, favoriser l'accès à Internet pour tous, soit depuis un poste fixe (domicile), soit depuis un terminal mobile (ordinateur, PDA, téléphone,) est un moyen d'y parvenir. Ainsi, la ville de Lescar met à la disposition de tous différents accès à Internet « Wifi », totalement gratuit et sécurisé : depuis le cœur de la cité historique, au pied des remparts, dans les salles municipales disponibles à la location.

À quoi ça sert ?

Avoir la possibilité de se connecter à Internet haut débit quand vous voulez et où vous voulez dans la zone de couverture, depuis votre ordinateur portable, votre téléphone portable, votre PDA ou autres appareils mobiles, dans l’aire publique extérieure, depuis votre voiture ou camping-car, depuis un banc public, bref, pour rester connecté sans avoir besoin de rester derrière une borne Internet !

Comment ça marche ?

Il suffit de se trouver dans la zone de couverture de la borne WIFI : si votre appareil mobile détecte le réseau « WIFI_LESCAR », c’est gagné ! Connectez-vous alors à ce réseau pour arriver sur la page d’accueil personnalisée « Ville de Lescar : Accès WIFI ». La première fois, la création d’un compte et sa confirmation seront nécessaires. Les fois suivantes, seule l’authentification (compte utilisateur et mot de passe) suffira pour surfer sur Internet.

Qu’est-ce qu’on y trouve ?

Après authentification, vous serez accueilli par le site de la ville de Lescar où vous pourrez consulter l’actualité municipale, les évènements passés ou à venir, les informations touristiques et bien d’autres services « pratiques ». Vous pourrez également surfer en toute liberté et en toute sécurité sur la toile !

Combien ça coûte ?

C’est gratuit !