Au quotidien, Social

La ville de Lescar lance sa nouvelle appli mobile pour les 12-25 ans : Les’12-25

Si jamais vous avez loupé l’information dans le MIL d’avril, on vous propose une petite piqure de rappel !

Publié le

Les’12-25 qu’est-ce que c’est ? 

Il s’agit d’une application «  carte jeune  » lancée par la ville de Lescar qui sera disponible sur smartphone à partir du 8 avril.

Elle se démarque à la fois par l’offre de services qu’elle propose mais également par son format.

En effet, elle comprend d’une part une carte dématérialisée et téléchargeable sur un smartphone via l’application dénommée «  Les’12-25  », mais également une offre de services polyvalente. Elle est entièrement gratuite et facile à utiliser.

L’application « carte jeune » s’adresse aux jeunes âgés de 12 à 25 ans prioritairement domiciliés à Lescar, scolarisés dans les établissements scolaires, collèges et lycée, ou disposant d’un lien fort avec Lescar. Le nom a été voulu simple, facilement mémorisable et avec du sens.

Ce projet a été porté à 100% par les services de la ville, notamment le service Jeunesse et le service informatique qui s’est chargé du développement de l’application.

Que peut-on y trouver ? 

Des astuces, des bons plans, et des informations pratiques à destination des 12/25 ans. Tout a été pensé et conçu pour être un vrai outil pratique du quotidien des jeunes.

Il s’agit d’une véritable passerelle entre les jeunes, la municipalité, les commerces, les équipements, et les événements sportifs, culturels et de loisirs. Les jeunes pourront retrouver du contenu inédit comme des informations sur les services municipaux qui les concernent, mais également des offres d’emploi notamment. Par ailleurs, l’application offre également la possibilité d’accéder aux offres et promotions proposées par les différents partenaires.  En effet, plus d’une trentaine de partenaires ont déjà répondu présents pour proposer des réductions, bons plans, et jeux concours dans diverses thématiques : mode, beauté, accessoires, alimentation, loisirs, sports, etc.

Comment obtenir l’application « carte jeune » ? 

Il suffit de cliquer sur ce lien avec votre smartphone, puis de se laisser guider.

Pour obtenir la carte en version dématérialisée, il sera nécessaire de remplir le formulaire « obtenir ma carte » et joindre une photo pour bénéficier des réductions chez nos partenaires.

Rendez-vous à partir du 8 avril pour la télécharger !

Vous pourriez être intéressé par