Environnement

Le défi Biodiversité lance sa seconde édition

Pour la deuxième année consécutive, l’association Ecocène, lance le défi de la biodiversité et s’ouvre aux habitants de toute l’agglomération.

Publié le

L’an dernier, seuls les habitants palois étaient concernés. Cette année tous les habitants de l’agglomération peuvent participer.

 

L’objectif est de s’engager pendant deux mois, entre mars et juin 2022, afin de rendre la nature en ville plus visible et ainsi favoriser la biodiversité. Les habitants deviennent ainsi acteurs de la préservation et de la valorisation de la biodiversité, au travers d’ateliers, d’échanges, de chantiers et de visites. Le but est de travailler sur la manière de réinvestir la nature sur les espaces privés domestiques (balcon, terrasse, jardin, ect).

L’association, soutenue par la ville de Pau, l’Agglomération Pau Béarn Pyrénées dont Lescar fait partie intégrante, et la Région Nouvelle Aquitaine, recherche trente foyers, peu importe la composition pour participer au défi.

Pour participer, les inscriptions sont ouvertes à tous les habitants de l’agglomération jusqu’au 2 mars 2022, auprès d’Ecocène : par téléphone au 05 59 32 12 36 ou par email à l’adresse defibiodiv@ecocene.fr

Une réunion d’information se tiendra le 1er mars à 18h30. Le défi débutera quant à lui officiellement le 18 mars.

Vous pourriez être intéressé par