Au quotidien

Se former aux usages du numérique : des ateliers de formation à la Maison de la Cité

À partir du 23 mai 2022, la Communauté d’agglomération Pau Béarn Pyrénées propose des ateliers gratuits de formation aux usages du numérique.

Publié le

Le dispositif de déploiement de conseillers numérique France Services a été mis en place par l’Etat en vue de rapprocher le numérique du quotidien des Français ayant besoin d’aide, par exemple, pour utiliser leurs outils informatiques, installer une application, naviguer sur internet ou encore gérer leurs courriels.

Ces ateliers concernent les communes suivantes : Bourgarber, Uzein, Denguin, Beyrie en Béarn, Aussevielle, Poey de Lescar, Lescar, Siros, Arbus, Artiguelouve, Laroin, Aubertin et Saint-Faust et seront organisés sur les communes de :

-           Lescar à la Maison de la Cité, Place Royale. Tous les mardis matin de 9h00 à 10h00 et mercredi après-midi de 14h00 à 17h00.

-           Poey de Lescar dans les locaux de l’ancienne CC du Miey de Béarn, 4 Rue Principale. Tous les lundis matin de 9h00 à 12h00.

Ces ateliers sont ouverts à tous les habitants des communes citées, qui peuvent choisir librement le lieu où ils veulent bénéficier du parcours de formation.

Ils seront animés par Laurent VIRMOUX ou Hugo MENARD, conseillers numériques mis à disposition par la Communauté d’agglomération Pau Béarn Pyrénées. Le programme est constitué de 11 modules de formation, du premier clic à une connaissance plus avancée des usages du numérique, en fonction de votre maîtrise initiale de l’équipement informatique et des outils bureautiques. Chaque atelier est limité à 6 personnes.

Pour pouvoir bénéficier de ces formations gratuites, les personnes intéressées doivent obligatoirement remplir un formulaire d’inscription disponible à l’accueil de la mairie, à l’Escale, au Centre Animations Rencontres, à la Coloc’, au CCAS ou à télécharger sur Lescar.fr.

Vous pourriez être intéressé par