Travaux
Où s'adresser ?
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- Évolutions et dissolution d'une association (particuliers)
- Un mineur peut-il créer et gérer une association ou en devenir membre ? (particuliers)
- Peut-on choisir librement le nom d'une association ? (particuliers)
- Comment savoir si un nom d'association est déjà utilisé ? (particuliers)
- Faut-il protéger le nom d'une association ? (particuliers)
- La préfecture peut-elle refuser la déclaration ? (particuliers)
- Une association doit-elle avoir un règlement intérieur ? (particuliers)
- Comment se fixe l'ordre du jour ? (particuliers)
- Une mairie peut-elle être le siège social d'une association ? (particuliers)
- Le siège d'une association peut-il être le domicile d'un de ses membres ? (particuliers)
- Qui peut être trésorier d'une association ? (particuliers)
- Comment publier la création d'une association au Journal officiel ? (particuliers)
- Comment vérifier la publication au JO d'une création d'association ? (particuliers)
- Combien coûte la publication au Journal Officiel (JO) pour une association ? (particuliers)
- Comment retrouver le numéro d'identification RNA d'une association ? (particuliers)
- Comment obtenir ou retrouver le numéro Siret d'une association ? (particuliers)
- Comment obtenir le récépissé de déclaration de création d'une association ? (particuliers)
- Comment créer ou modifier une entité ne relevant pas des formalités d’entreprises ? (particuliers)
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A noter :
le délai de recours contentieux des tiers à l’encontre de votre autorisation est de deux mois à partir de la date de l’affichage sur le terrain. Il est donc très important d’afficher correctement votre autorisation et de pouvoir, en cas de conflit, en prouver la réalité (témoignages, photos, constats d’huissier…).
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Le domaine public est un espace utilisé par tous. L’usage privatif d’une partie de cet espace est parfois nécessaire notamment dans le cadre de travaux, de déménagement…
Afin d’assurer la sécurité des personnes, régler la circulation et prévenir les services de secours, ces occupations ponctuelles sont soumises à une autorisation préalable. Le Maire autorise cette utilisation à des fins professionnelles ou personnelles en prenant en compte les besoins du demandeur.
Dans le cas de travaux sur la voirie, la dépose d’une déclaration de travaux (DT) et d'une déclaration d’intention de commencement des travaux (DICT) est obligatoire à chaque exploitant d’ouvrage (services communaux, intercommunaux, Enedis, Grdf, France Telecom...) afin de s’assurer de la localisation de réseaux sur le lieu de l’intervention.
La Police municipale délivre les arrêtés de circulation et les autorisations de voirie (stationnement/dépôt) qui vous seront éventuellement nécessaires et le pôle Projets et Bureau d’Etudes a en charge la délivrance des permissions de voirie.
Dématérialisation de l’instruction des autorisations d’urbanisme à compter du 1er janvier 2022. Dès à présent vous pouvez déposer votre dossier par voie dématérialisée via le site www.e-permis.fr
Le service urbanisme est ouvert au public les jours suivants :
- Lundi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h
- Mardi de 8h30 à 12h
- Mercredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h
- Jeudi de 13h30 à 17h
- Vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h

